De l’automobile à l’aéronautique en passant par la mécanique, la construction navale ou encore l’électronique, les industries technologiques représentent 45 000 entreprises, emploient 1,6 million de personnes et investissent 3,3% de leur chiffre d’affaires dans la R&D.
Le rôle de l’UIMM est de représenter et de promouvoir les intérêts de ces entreprises, en très grande majorité des PME et des TPE, et de les accompagner dans leur développement.
Actuellement, les adhérents ressentent des difficultés à attirer et recruter des jeunes diplômés. Pour faire face au renouvellement des générations et à l’évolution de leurs métiers, les industries technologiques recrutent en moyenne chaque année 85 000 personnes dont 40 000 jeunes, quel que soit leur niveau : opérateurs qualifiés, techniciens, ingénieurs…
Valorus a conçu un publi-rédactionnel de 12 pages encarté dans le Parisien Economie et Aujourd’hui en France pour promouvoir l’industrie et l’attractivité de ses métiers sur tous les territoires. Un supplément particulièrement apprécié par les adhérents et qui a permis d’augmenter le trafic sur le site web « La Fabrique de l’Avenir ».
Plus d’infos sur : https://uimm.lafabriquedelavenir.fr/industrie