Gab, artiste peintre, travaille sur nos déambulations urbaines quotidiennes. La ville est l’espace de toutes les expressions. Il travaille sur les signes de cette urbanité et leurs symboles. Ils sont les témoins et les représentants du monde politique, économique et social dont nous faisons partie.
Gab est un témoin partial mais honnête. Ces signes, Gab s’amuse à les rendre équivoques. Un message est toujours présent. L’artiste les détourne du rôle qu’ils tenaient pour s’inscrire dans la perspective d’une production artistique. L’art est autour de lui et Gab nous le restitue dans sa vision unique et colorée. C’est un peu le Pick’up Art Spirit © !
Il donne une forme de dignité à ces signes à l’origine triviaux voire vulgaires. Ces multiples visions urbaines auxquelles font écho les images de la télévision et les flashes de la radio qui s’adressent à l’ensemble des consommateurs, des sous-ensembles constitués d’amateurs d’art, de théâtre, de cinéma d’art et d’essai, d’écologie, Gab les détourne de leur vocation pour les transformer en éléments de jouissance esthétique, à travers le miroir d’un art de vivre.
Gab est un urbain, amoureux des villes qu’il voudrait plus belles. Des espaces de vie ou les couleurs de la joie, l’amour, la surprise prendraient la place de la violence, l’intolérance et la misère.
La technique utilisée par Gab est unique. Il réalise des tableaux « vitrail » ou des tableaux « miroir ». C’est le fruit de longues années d’une démarche expérimentale qui lie la peinture acrylique à des résines thermo-réactives. Les catalyseurs utilisés pour obtenir ce résultat font partie dorénavant d’un secret envié par beaucoup. Un protocole très complexe enfin domestiqué qui offre à nos yeux un spectacle lumineux, des couleurs incroyables et une ambiance inimitable. C’est cette vision qu’il nous offre dans ses travaux.
Plus d’infos sur : https://sites.google.com/site/artistegab/Home/town-sories-ii